La première fois que je me suis intéressé au coaching en ligne,
J’ai rencontré beaucoup de gens différents.
Beaucoup de ces personnes étaient sur la bonne voie pour développer une entreprise de coaching en ligne. « Jusqu’ici, tout va bien », me suis-je dit. Il s’est avéré que beaucoup de personnes que je côtoyais numériquement suivaient essentiellement la mauvaise voie. Elles avaient toutes les mauvaises idées sur la façon de créer et de gérer une entreprise de coaching en ligne prospère. En fait, pendant très longtemps, j’ai eu du mal avec ma propre entreprise de coaching parce que j’avais absorbé beaucoup de leurs idées.
L’une des idées les plus déroutantes et toxiques auxquelles j’ai adhéré est celle de recruter le plus grand nombre possible de clients pour un coaching individuel. En théorie, cela avait beaucoup de sens car, avouons-le, si vous voulez apprendre de quelqu’un, la meilleure façon d’y parvenir est d’avoir cette personne juste en face de vous.
Pendant que cette personne parle, vous pouvez engager le dialogue avec elle et lui poser des questions qui ont du sens pour vous. Je ne l’ai pas vu du tout. Ce thème, qui a des implications bien au-delà du parallèle racial évident, est habilement traité.